Comment bien s'y remettre après Barcelone???

Publié le par PEER

 

Un peu en retard, mais quand même fait!!

 

Samedi 26 mars 2011

Saint Ouen Stade Pablo Neruda

 

Match: Peer: 8- Petits Pères: 2

 

Nous voici donc sur la pelouse de cette mythique arène Odanienne, un samedi matin à 10h du matin!! Le Peer fier comme un bar- tabac de recevoir sur ses terres un adversaire qu'il craint!!! Et oui les Petits pères, sous un patronyme qui fait plutôt penser à une équipe de bravasses qui vont bien rigoler en taquinant la balle ovale, n'ont rien à voir avec cette image ( si ce n'est l'esprit qu'ils ont sur et en dehors du terrain!!! Merci pour cet état d'esprit!! le seul défaut étant qu'ils supportent un peu trop le BO!!!). En effet les petits pères sont durs au mal, au contact ça pique et ça ne rigole pas!! Les prendre sans les respecter, ça engendre direct un retour de manivelle dans les naseaux!! De plus le Peer reçoit sur ses terres et il est fier de cela!!! Bon ok les terres du Peer quand il n'a pas plu depuis 2 semaines, elles sont comme un vrai basque Xibero de Musculdy, dur en surface et dont on se rappelle un bon moment!!!

Aussi le Peer se retrouve donc à 23 pour jouer!!! Avec de nouvelles recrues, des petits jeunes qui sont dans l'esprit et qui font du bien dans le jeu ( parfait en somme!!). De plus pour prouver que l'on respecte l'adversaire, notre guest star attitrée est encore une fois présente: Merci Mr Jeff Dubois!! Merci pour sa présence, mais surtout pour son état d'esprit qui force l'admiration des Peeriens mais aussi des adversaires!!!

Nous voici donc prêt pour le coup d'envoi, la pression est palpable. Le discours d'avant match était basé sur : « Bon les gars, il fait beau on est content, c'est cool!!! Mais maintenant on oublie tout cela et on se prépare au combat, car en face ils ne sont pas là pour réinventer la machine à courber les bananes!!!! Alors ce que l'on va faire, on va être sérieux, mais surtout on va les destroncher dès le premier plaquage!!!! » En réponse à cette motivation, notre premier de la classe alias Romain Lavielle répond de la meilleure des façons!!! Premier ballon écarté par l'adversaire et BADABOUM!!!! Le centre d'en-face qui se disait que le tuteur à Pélargoniums qu'il avait en face n'allait pas lui faire très mal!!! Tout faux, d'abord le gars prend un monstro caramel, mais en plus en tombant il se rend compte que le sol est très dur!! Pendant se temps là Mr Lavielle se relève en remettant sa mèche façon Justin Bieber en pensant à la chanson de Jacques Brel: « Au suivant ».

Ainsi les choses étaient mises en place !!! Mais que dire alors de notre première attaque!!! Et bien c'est Jeff qui en parle: « sur le premier ballon d'attaque, je vois les deux centres s'arrêter pour me prendre, il ne suffisait alors qu'a donner à notre 15 intercaler pour aller à Dame!!! » C'est facile le rugby quand on réfléchie en jouant!!! Ainsi nos trois quarts s'en sont donnés à cœur joie!!! Mention spéciale pour notre Mario Lemieux à nous: Matiu Etcheverry!!! Il marque 3 essais, le Hat-trick dans la poche il peut aisément aller recevoir les félicitations de sa première supportrice!!! (Au fait bon anniversaire Virginie!!).

Que rajouter de plus si ce n'est que ce match est marqué par le jeu de nos trois quarts et par le sérieux des avants, qui piquent des ballons en touche et qui libèrent bien leurs balles!! Le cornac Christian Genty haranguant son pack et distillant des passes à faire pâlir Cédric Garcia!!! Notre 10 La gachasse, qui nous fait une saison de monstre!! Il enchaîne les prestations de haut niveau!! Il alterne à merveille entre le rôle de pompier de service et celui de dynamitero des lignes adverses!!

Bien entendu la mention spéciale va à Peio Sarriquet, l'équarrisseur d'Ustariz!!! Il plaque, il plaque il plaque à longueur de journée!!! Il aime y aller au Chipister !!!

Géraldo alias, un homme est un coufin, a bien montré que l'arrivée de Charlotte n'avait pas du tout amenuiser ses capacités à courir comme un gamin de 18 ans!!! Il est en canne l'animal!!!

Ainsi sur les huit essais, 3 pour Matiu, je crois 2 pour Lavielle et après, un pour Mathieu Meunier, tout content de marquer, mais cette joie n'avait rien à voir avec celle qu'il éprouva quelques heures plus tard lorsqu'il vit son équipe adoré mettre une correction aux Bayonnais de voisins!!! Quid des autres marqueurs ???

Que dire de nos deux arbitres alias Mathieu la papette comet beevan !!! et Mathieu casque d'or honoré Maciello!! Ils ont géré le match sans faire d'erreurs!!! Ou alors en défaveur du Peer!!! Merci à eux!! Bravo à notre Torrossian aussi : Julien Damestoy!!! Qu'est ce qu'il aime jouer avec les gros, même quand il joue 9!!! Le gars qui aura tout joué derrière et qui aura failli s'installer à la pile, est en train de rappeler au sélectionneur qu'il est un bon prétendant pour le poste de Demie de mêlée!!!

Et enfin que dire de notre Ravanelli à nous ( Je dis ça pour les cheveux gris bien entendu !!). Le gars qui nous pollue notre mur Facebook avec les comptes rendus de ses footing!!! Oui tout le monde voit qu'il fait un semi marathon tout les deux jours!! Et bien, les résultats sont visibles sur le terrain!! Tel un cabri, le Polloch fringant est sur tout les ballons, il transperce, il plaque il soutient!!! Mais il se drogue c'est pas possible!! Comment fait-il pour montrer un tel physique sur le terrain et connaître de telles défaillances en soirées??

Ainsi la victoire fut belle, telle la cavalerie légère cosaque, les trois quarts du Peer ont dévasté les lignes adverses!!!

Le Peer continue donc avec son invisibilité!!! Contrairement à l'invincible Armada espagnole du 16 eme siècle qui n'avait que le nom d'invincible!! le Peer n'a toujours pas perdu cette année!! Et comme pour toutes les séries, il faudra bien que ça se termine!! Espérons que ce soit le plus tard possible!!!!

Pour ce qui est du Gilardor!!!

Le nouveau venu, Martin en a hérité!! Et pour une fois, largement mérité!! En effet, Martin, jeunot de 25 ans ( si il n'est pas plus jeune même !!) foutu comme le Porte avion Charles de Gaulle quand il appareille pour aller au large de la Libye!! Ce 8 au physique d'Isitolo Maka ne connait qu'un mot dans le vocabulaire de repérage dans l'espace spécifique au rugby : « Avancer »!! Un véritable Buffle le type, un frigo américain sur pattes !!! Aussi quand en fin de match il se retrouve dans la ligne des ¾ et qu'il reçoit le ballon!! L'adversaire, tel le soldat romain voyant arriver Obélix avec 3 sangliers sous le bras, est résigné. Il a 3 façons de penser: « Bon aller ça va faire mal sur le moment mais après je serai digne, un peu comme le gars qui se fait tatouer «  maman je t'aime » sur la fesse gauche!!! » Ou alors: «  bon aller c'est la fin du match, on prend la marée depuis le début du match, si je fais style de le louper, mes coéquipier ne vont pas m'en vouloir!!! » Méthode Coué, car en fait justement c'est la seule action du match que vont retenir ses pôtes!!! Enfin la lettre du condamné style Guy Moquet: « Chers vous, je suis fier de tous ce que j'ai réalisé dans ma vie, ma famille est superbe et j'ai réussi ma vie professionnelle!! Mes amis sont de vrais amis, je peux compter sur eux ….... Bon ok j'en ai 14 sur le terrain avec moi qui me laissent aller à la boucherie sans rien dire !!!! mais ce sont mes copaiiiinnnsss!!!!! » Ainsi ce pauvre grognard, numéro de matricule, mort pour la patrie comme tant d'autres, s'apprête à être digne. Or notre champion, telle un vulgaire pousseur de citrouille gréviste d'Afrique du Sud, décide de tenter la passe au pied pour son ailier!!! Après moult rebonds de l'objet ovoïde à trajectoire imprévisible, les deux adversaires qui avaient devancé notre Matiu Lemieux de plusieurs foulées ( Comme quoi le choix du jeu au pied n'était pas justifié!!), sont injustement lobés par le dernier rebond de la balle!! A croire que le dieu du rugby ait apprécié le fait que Martin ne fasse pas une dernière victime à quelques secondes de la fin !!! Ainsi notre Rudi Voller, sans la nuquette bien entendu!!, profite de cela pour aller planter son dernier essai de la journée!!!! Aussi même s'il y a essai au bout un tel geste ne peux passer sans sanction!!! Martin voit donc sa première cap avec le PEER honorée par un magnifique Gilardor!!!!

Et voilà donc le PEER qui se prépare pour sa prochaine rencontre, le 30 avril!! Attention, des sources proches de la présidence avancent que le Alassane Ouattara du PEER célébrerait ce même jour ses 30 ans!!! Attention les Peeriens, la défaite n'est même pas envisageable!!!!

Aupa PEER et à bientôt pour de nouvelles aventures!!!

 

JL alias le roi fénéant !!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article