Une demie pour le Peer !!

Publié le par PEER

Samedi 25 mai 2013

Herblay (loin très loin). Temps: Ensoleillé on n'était plus habitué à ça!!!

Quart de finale division 1 championnat FFSE

PEER 32- Gitans 23

Marqueurs: Géraldo 2(dont le dernier de la gagne!!!) Le Rouge 1 et je ne sais plus qui …...

3pénalités et 2 transformations!!!

 

Le Peer avait rendez vous avec son histoire!! L'équipe qui participe à ce championnat pour la première fois arrive en quart de finale après avoir mis 79 points en 1/8eme de finale contre des cheminots qui avaient laissé les TGV au placard pour ressortir les loco à vapeur!!

 

Nous voici donc en ce beau samedi de mai, depuis le début de la semaine la pression montait peu à peu. Les gars sont motivés, faute de terrain pour le lundi de Pentecôte férié, les peeriens se retrouvent pour un petit toof en salle !! Jeudi l'entraino est arrosé froid mais sérieux!! qu'est ce que l'on s'est gelé bordel !!#mauvaistempspourunfidjien (et oui faut se mettre à la marque, je fais comme ce brave Rémus padrela je parle en rajoutant des hastags comme dans teuteur!!).

Arrive donc samedi, la pression est palpable dans les voitures: Remus pilote tel Vatanen, Pierrot Comet est derrière et ne dit rien #fautpaschatouillerlegrisby. Dans toutes les voitures la tension est présente. Seule celle qui trimballe Kubiak, Le rouge, Benji et Martifouette ne paraît pas trop pressée d'arriver#onvapassemettreenlairpourunmatch. Dans le vestiaire, telles les tables de la loi, un affichage informe les troupes que les anciens du PEER sont avec eux. #séanceémotion. L'équipe se prépare, perso ça fait longtemps que je n'ai pas était dans un tel vestiaire. Pas de conneries, les visages sont déterminés, on parle comme dans un sanctuaire. En même temps en face c'est du solide!! Les gitans c'est du lourd. En phase régulière, ils nous ont fait très mal, l'équipe est solide devant avec un 8 ancien pensionnaire du Stade français (si si tapez François mounier sur Google).ils sont structurés et ont un gros(trop ) jeu au pied. Au Peer tout le monde sait que l'on fait office d'oustider (prononcer Outsidé #mercijacquesdassé). Le vestiaire commence à s'activer, ça trépigne tant que l'on se retrouve tous dans la douche pour commencer à se sentir. Magnifique douche d'ailleurs, j'y reviendrai. Comme le vestiaire, l'échauffement est sérieux, même votre serviteur est devant durant cet échauffement (La gachasse a faillit en tomber!!). Devant les mecs se trouvent et se sentent, on est tous dans le match. Retour au vestiaire dans cette magnifique douche plaquée d'un bois ciré d'un rare bOOOOOté imitation sauna!!#momentkrisprolls.

Les phrases fusent, pas de langues qui fourchent, pas de balbutiements, on se sent, on se serre on vit peut être notre dernière préparation d'avant match, on veut en profiter!!

Puis le match commence. #lachezleschiens.

Le peer reste fidèle à ses convictions attaque à tous va!! Quelques cartouches sont un peu des pétards mouillés #peutêtreàcausedeladouche? Les gitans répondent, ils campent dans nos 22!! Sortez les casques à pointes et les baïonnettes!!! Comme si ça ne suffisait l'arbitre est un poil tatillon et siffle une pénalité en mauvaise position. La pénaltouche est choisie. Premier lancer : pas droit, bon on est en folklo donc on la remet. Deuxième lancer : pas droit , bon on est en folklo donc on la remet#momentkamikaze. Tout se termine par une défense acharnée qui prend le pas sur l'attaque et qui récupère une pénalité sur un ballon gardé au sol #poncholapieuvre.

Le Peer sort fort de cette phase de jeu, aussi les gazelles fond parler la poudre.#onvoitquonpeutfairequelquechose. Une première pénalité arrive pour le Peer: 3 à 0.

Puis vient cette action sur une touche sur les 40 adverses, La gachasse sert ce bon vieux Rémus Padrela qui transperce la défense adverse #lancécommeunfrelon. Malgré les invectives de sa douce et tendre, il est stoppé à 5m de la ligne #pasloinduboldesangria. Mais la libération est rapide le ballons sort sur la droite du terrain sur la touche attend notre white destroyer Géraldo : ils s'effondre dans l'en-but, magnifique action, (on se dit qu'il y a quelque chose à faire). Le match reprend donc, le peer tient la route, mais la fébrilité des première phases finale est présente. Les pénalités tombent comme à gravelote. Le canonnier adverse tel Vassili Zaitsev (celui de Stalingrad) fait mouche par 3 fois!! Le moral en prend un coup ok mais le Peer repart à l'assaut. La défense est héroique, les plaquages font mal. Les cartons pleuvent !! 3 pour nous 2 pour les tousses !!! Le peer continue le forcing mais les contres font mal!! La mi-temps arrive le Peer est 9points derrière (14 à 23). La deuxième période reprend, les gitans perdent Vassili ( un tir ami qui sait??) Le peer croit perdre Pierrot Comet qui sort en boitant bas. Mais on ne l'appelle pas le Phoenix pour rien il reviendra #etferabien. Les gitans persistent dans leur style caractéristique: on tape loin devant on occupe et on prend les points avec les pénalités!! Mais problème, le buteur est OUT #cestbalot #feuelapommette.

Le 8 des gitans est lui aussi bien pris!! ça ferraille terrible, dès qu'il prend la balle deux mecs s'occupent de lui un en bas et l'autre ou il peut … Le gars est vaillant ( ils finit le match marqué dans sa chair et avec le respect de ses adversaires) mais la machine gitanne est enlisée. Les mauls ne progressent plus comme en première mi temps, et le peer engrange les points #momentenfilagedeperles. Le rouge y va de sont essai, ça fait du bien mais rien n'est fait #onnappasleculsortidesronces. Sur une phase de jeu anodine, l'arbitre qui devait somnoler pendant quelques minutes se réveille et compte 15 gitans sur le prés alors qu'ils ont pris un carton: pénalité sur les 40 décalés. Géraldo alias la Grosse Bertha de Mont de prend les 3 points#lesfessessedesserentunpeu. Le peer passe à plus 4 on est un peu à l'abri!! Sur cet entrefaite notre Phoenix Pierrot Comet revient sur le terrain #walkingdeadtime. Sur l'une des dernières action il se permet de mystifier 2 adversaires pour servir Géraldo sur nos 50 . Le doyen (38 balais quand même) déplie les compas, au départ l'espace ressemble à celui qui est libre dans un bar de la calle San Nicolas pour les fêtes de Pampelune. Puis après avoir « cassé » un plaquage #momentLaurentbelay. il voit que la voit s'est éclaircie. A ce moment là, tel un Ourazi de la grande époque la vitesse s'accélère. A côté de cette chevauchée, la charge de la cavalerie légère c'est de la rigolade. L'essai est imparable, seul arrive face à l'autobus estampillé TUM (Transports urbains montois) une frêle ailier qui ne sait même pas se qu'il fait là. En revanche tout le monde sait comment ça va finir. #paslevisagesilteplait. Pour avoir une idée de la scène référez vous à l'essai de Jonah Lomu lorsqu'il marche sur Michael Catt en Coupe du Monde!!! #momentquali.

Sur la touche tout le monde se tombe dans les bras, la victoire est certaine, le peer remporte la partie 32-23 (18 à 0 en deuxième mi-temps). La joie n'est pas qualifiable, on pleure presque de joie, on est même gêné de cette joie face à des adversaires qui ont les larmes qui montent. Un Bagare (chant basque ) en guise d'hymne pour faire la haie d'honneur aux vaincus et l'équipe peut exulter.

Pour se qui est du Gilardor les nominés sont les suivants:

-La Gachasse: passe une transformation depuis la ligne de touche, pour louper une pénalité 15 m un peu décalée. #allezsavoir.

-Rémus Padrela: je ne sais plus pourquoi mais dommage qu'il ne l'ait pas encore eu, les maillots étaient bien repassés. #goodjobmyfriend.

Géraldo les bons tuyaux: Il est le doyen, il est l'homme du match et sur une de ses plus belles actions, il s'infiltre dans la défense adverse pour finalement faire.... la passe à un adversaire. #congrats.

 

L'après match fut tout aussi magnifique avec la binouze accompagnée de sauciflards de la maison Dutertre. Le Barbeuc à la maison Damesty et enfin l'apéro à la maison de Frango et Tatie #quandlechatnestpaslalessourisdansent.

Tout se termine à l'eternel Hyde Out ou le match fut refait un paquet de fois, ou les grands cubatas ont fait du ménage.

 

Merci les copains c'était si bon !!!

 

 

Aupa PEER !!!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article