BIG BANG du PEER

Publié le par PEER

 

 

Samedi 30 avril 2011

Lieu: Vincennes

Big:2- PEER: 7

 

Nous voici donc pour de nouvelles aventures du Peer!!

Mais attention ce match revêtait une saveur particulière!! Et oui le Big c'est le match de Mathieu Meunier …... non, non, ça c'était l'année dernière!! Ah oui le 30 c'était l'anniversaire de …. !! Non plus!! tout cela même si ça comptait, n'avait rien de comparable avec la despedida de notre Baban national!!! Celui qui fut dans les tout premiers Peeriens, celui qui tint les finances de l'équipe à flot,!!!! Oui quel déchirement pour toute l'équipe de voir leur pôte partir vers d'autres cieux!! Bon en même temps il redescend à Bordeaux ce chacal!! Mais quand même on ne peux rester sans avoir de petit pincement au coeur, on ne peux s'empêcher de repenser à toutes ces actions magiques et surtout à toutes ces blagues plus ou moins bonnes!!!! (Souvent moins d'ailleurs!!). Ainsi, comment dire au revoir à notre pôte sans se remémorer les folles courses de notre lévrier basque!!! Ainsi personnellement je me rappellerai très longtemps de mon premier match au PEER!! En effet, lors de ce match perdu, une action marqua les esprits; lors d'une période de pillonage adverse dans nos 22 m les avants du peer récupèrent le ballon, mais sous la pression adverse, le ballon sort en panique et tombe dans les bras de Baban!! Celui ci tel Jean luc Sadourny allonge son coup de pied et trouve une touche de 45m !! Euh … en fait ce qui c'est passé, c'est que Baban se retrouve avec le ballon tape un coup de pied qui au lieu d'aller comme d'habitude vers le camps adverse, monte mais retombe derrière le boteur c'est à dire dans le coin opposé de l'en but, parfait pour que l'ailier adverse aplatisse !!!!! Magnifique passe au pied de Baban et surtout première impression sur le PEER il y a 3 ans: «  Au bordel, mais qu'est ce que je fais ici ?? »

Or aujourd'hui la donne à changé!! Le peer est invaincu depuis un an et demi!! Aussi ce match ne peut être perdu!!! Le cadeau de baban sera la victoire!!

Pourtant le match avait bien mal débuté!! Nos Peeriens bercés par les relans de la foire au jambon et par un temps estival, entament le match par le mauvais bout!! Nos gazelles n'arrivent pas à se mettre sur orbite!!! Les gros tiennent le coup mais ne donnent pas de solutions!! Aussi et surtout la défense c'est faite trouée!! Tel la ligne Maginot en 1940, la défense du Peer a pris l'eau !! La vraie Bérézina avec des Peeriens qui commencent même à s'énerver entre eux, du jamais vu!!!!!! Et oui nos Pic et pioc, Hekel et Jekel ou alors Starsky et Hutch alias Damesty et Steven ce sont engueulés!!!!Une première, tout cela parce que ça faisait 2 essais à 1 et que l'on était nuls!!! heureusement que Marc avait réussi à planter un essai pour réduire le score. La mi temps arrivait alors avec ce score de 2 à 1!! La encore le Peer a prouvé qu'il avait grandi!! Pas de panique pas d'engueulade à la mi- temps, rien juste des paroles bien senties et bien placées!!!

Et cela aura porté ses fruits!!!

La deuxième mi temps n'a rien à voir avec la première. Bon non je bluff une chose est toujours pareille, Peio Sarriquet, plaque toujours à tour de bras!! Sans rire c'est fou la viande qu'il peut remuer ce con là !!!!

Ainsi la deuxième mi-temps voit les cadres se remettre en avant!! Ainsi, géraldo alias le Lauaki landais enclenche la première!! Poncho surnommé «top chef!! » commence à mettre le souk dans les mauls adverses!!! Et surtout nos ¾, alias les chevaliers du ciel commencent à se trouver !!! Tanguy la Gachasse ainsi que Laverdure Etcheverry sonne la charge de la cavalerie légère!! Le peer occupe donc le camp adverse, mais encore une fois, le sauveur viendra de devant!!! Moïse Sarriquet était là !! En effet sur une pénaltouche recherchée par la grosse Bertha de pied droit de Géraldo, le ballon monte très haut mais surtout part dangereusement en direction de l'en-but des adversaires! Sur le terrain, 29 gars regardent le ballon en se disant:  « Il sort ce con de ballon!!! » Seul un irréductible gaulois d'Ustarritz se dit dans sa tête de Dexter: « Allez je vais monter comme un tabanard pour essayer de récupérer ce ballon qui à l'air d'être un peu long, mais bon je ais taper mon sprint....... ». Ses pensées n'ont pas dû durer aussi longtemps car quand le ballon à rebondi dans l'angle de l'en-but, et que sa forme ovoïde lui à permis de rebondir vers l'intérieur du terrain, une fusée verte et rouge est arrivée pour se saisir du ballon et aplatir l'essai. Imparable mais surtout improbable.

Que dire alors du 3 eme essai. Le peer dégage son camp, le ballon rebondi sur les 50, l'arrière tergiverse avant de capter le ballon et se retrouve face à une horde de Basques enragées !! Il panique veut dégager et galpe le tarrain d'un basque, l'ailier adverse en position de repli ramasse la balle et veux dégager. Mais encore une fois un défenseur contre la balle!! Enfin un dernier défenseur essai de faire mieux que ses collègues mais il arrive au même résultat au grand bonheur de notre Rudy Voller du jour, alis la Gachasse qui attrappe le ballon pour aller pointer dans l'en-but l'essai du chaos pour les adversaires. En effet à 3 à 2 les Peeriens retrouvent leur jeu!! Les trois quarts font chanter la poudre!! Ainsi Marc (à nouveau), Damesty plantent leurs Bandérilles. Ensuite Allan s'extrait d'un maul pour pointer son essai sous les poteaux. Enfin Matéo, marque son essai et pas peu fier le type de marquer contre l'équipe de coeur de son padre!!

Et oui Le Matéo fier comme un bar tabac clôturait le score: 7 à 2!! Magnifique les gars!!! Le peer aura fait un match à la biarrote, ils n'auront joué qu'une seule mi temps.!! Heureusement contrairement aux côtiers, le peer aura joué la bonne mi-temps !!

Ainsi donc, le Peer est toujours invaincu mais cette victoire bien que joyeuse est un petit peu dure à digérer car un joueur rentre au pays!! Bien entendu notre Mr finance restera un peerien mais on n'aura plus la joie de l'entendre faire ses blagues le jeudi soir. De la part de tout tes pôtes de rugby qui restent à la capitale, je voudrais te dire que malgré ce petit pincement au coeur nous sommes tous très heureux pour toi et nous te souhaitons bon vent en espérant que tu viendras quand même faire la guest star de temps en temps!!!

Merci pour tout BABAN et à très vite, aupa PEER!!!

 

JL

PS: le compte rendu peut paraître soft mais compte tenu de la soirée d'après match, les souvenirs sont un peu flous et surtout certains moments truculants on pu être oubliés!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Merci Jojo pour ces lignes magnifiques ! Il me semble quand même que tu as oublié un (ou 2) essai(s) adverses... mais bon ! Mais c'est surtout le Gilardor qui manque : tu voudrais pas faire de<br /> peine à notre ami Romain, élu pour la 1ère fois !!<br /> Encore merci pour ce match et à bientôt sur le pré !<br /> Ch<br /> <br /> <br />
Répondre