Une place au Panthéon

Publié le par PEER

 

Samedi 4 juin 2011

Lieu : Stade Pablo Néruda Saint Ouen

Temps: A frire un œuf sans flamme.

Peer : 8 – Les alentours du Panthéon: 4

 

Nous voici donc pour notre dernier match à domicile de l'année. La date n'est pas idéale, un week-end aussi long que les vacances d'été des enseignants et surtout des Peeriens dans la dernière ligne droite pour des préparatifs d'envergure. En face aussi ils avaient du monde en moins, ils sont venus à 10 ( ou 11? ), d' où l'obligation de jouer à 13 ( feux les 2 troisièmes lignes ailes.). Le Peer arrivant tout de même à un beau 17 ce qui permit de passer des gars en face et surtout de faire tourner, et ça c'était pas du mou car la chaleur été horrible!!!!

Le Peer se prépare donc à jouer ce match contre une belle équipe. La préparation n'est pas idéale, petit échauffement, et discours d'avant match sans aucune conviction. La réelle source de motivation fut la joie, le plaisir de fouler la pelouse avec le TGV du 95, notre Philou trompe la mort , quel bonheur de le revoir avec les couleurs du PEER!!!! A oui juste avant le match un petit détail est quand même venu nous rasséréner, un certain Jeff D arrivant le sac sur l'épaule. Et comme d'hab il n'a pas laissé sa part aux lions malgré une petite chauffante prise la veille.

La rencontre débute donc et malgré une longue période sans match, les odoniens essaient d'envoyer du jeu. Les gazelles sont en cannes et ils le montrent, JB el Tubo en chef d'orchestre dynamitero des défenses adverses, je ré-entends sa phrase de début de match alors que l'on est dans nos 22: « on la joue celle là on est en canne!! » D'ailleurs il n'a pas eu tort, tous les essais sont à l'actif des Gazelles! Bon ok pas tous, Alan et La Bire ont marqués!!!

Même les adversaires ont été impressionnés par cette envie de jeu. Il faut dire que la ligne était bien avec JB le sus cité, Jeff qui amène un petit plus, Clément et sa coiffure au gant, Marco l'homme aux crochets qui te font perdre ton slip, Yon Gaixuxa alias Gaz Gaz (et non Taztaz!!), Matiu Gretzky el matador, et Eduardo el Salinero, les lignes blanches il ne les lâche pas. Sans oublier Philou BipBip du 95, qui même si le coyote arrive à l'attraper ce pauvre canidé ne mangera pas à sa faim!!!! Enfin Christophe Pénicaut La Movilete ou l'homme caoutchouc des 4 fantastiques. La matinée est alors tournée vers le jeu!! Et là sans trop en faire, le Peer s'est fait plaiz!!! Oui il y a eu des enchaînements magnifiques, en particulier celui qui amena l'essai de Clément!!! Les gros jouant après contact, libérant rapidement pour enchaîner avec les chevaliers du ciel!! Tout cela pour voir Géraldo alias un Papa et un couffin, qui donne l'essai à Clément. Ce même Gérald qui en deuxième mi temps nous l'a joué à la Judas en passant en face, le constat est double: un essai marqué pour les adversaires et surtout: c'est mieux quand il joue avec nous!!!! La palme du jour pour Mr Benito alias Phone game: « il est où mon portable? », « Il a sonné mon portable ? »

L'étoile du jour pour Pontcho, pas une seule pizza royale du match, mais un repas de rois concocté pour 25 rugbymen plus que daleux!!!! (Bon daleux, dans un seul sens bien entendu!)

Poloch, qui a trouvé sa fontaine de jouvence, nous a refait un match avec une moyenne de 4min/km!! C'est ainsi que le Peer a réalisé une prestation complète avec la peur qui va avec!! Oui à chaque essai marqué, on en prenait un, comme l'Aviron Bayonnais de la grande époque, c'est à dire quand ils jouaient le maintien en pro D2 contre Rumilly!!! Et alors les absents? Vous me demanderez est ce que Lamartine avait raison quand il disait: « Un être vous manque et tout est dépeuplé!!! ». Et bien pour le Peer en l'occurrence, il manquait du monde!! A croire que c'était le gratin qui était là !!! Pas besoin de trop de monde il faut de la qualité, voyez la bataille des Thermopyles!!!! Bon à la fin c'est quand même les perses plus nombreux qui ont gagné.

Pourtant 8 fois le ballon est aplati dans l'en-but adverse. Les marqueurs sont Clément, Alan, JB, Jeff, La bire, Yon et Matiu ( 2 fois!!)

Petite parenthèse pour notre Matiu nationale, qui a impressionné tout le parterre de joueurs présents sur le terrain de Saint Ouen!!!! En effet, son première essai est Rokococoesque!!!! Suite à divers enchaînements, le ballon est récupéré par Matiu le voltigeur!! Il est à 10m de la ligne, un adversaire face à lui, alors il nous la joue à la toupie japonnaise!!! Un appuis à droite le corps qui par à gauche en réalisant un 360 sur lui même, l'adversaire n'a rien vu, il ne peut que remettre son slip à l'endroit!! Bravo !!

Mais attendez!! Ce n'est que le début, sur un action de deuxième mi-temps, dans les 30m du Peer, les avants prennent la balle en touche, et les gazelles lâchent les chiens!! Jeff lance Yon qui transmet à Matiu intercalé, tel l'ancien arrière des Gambas originaire de Caracas, il prend le trou,un premier défenseur arrive face à lui, no soucy, il lui rentre un cad-deb d'école, enfin face au dernier défenseur il va vers la touche, son ailier croise, il fait mine de taper à suivre mais garde la balle et ré accélère!!! Le défenseur ne peut que le suivre du regard!! Quel essai!! Matiu nous a gâté!! Bravo l'artiste.

Nous voici donc à la fin de se compte rendu, mais point de compte rendu sans Gilardor, qui gratifie l'action la moins classe notre petit Gilardor!!

J'aurai deux nominé!! Il y en a toujours d'autres mais bon on va faire court!!

Premier nominé: Clément, magnifique action qui aurait pu mal finir!! En effet sur un touche à 5 de l'en but du peer, les avants prennent la touche!! Ils libèrent la balle pour que les ¾ dégagent, mais un magnifique cafouillage voit Clement récupérer la balle et vouloir dégager, malheureusement il se fait contrer, par un adversaire? Non par le dos d'un coéquipier !!! Bravo!!

Deuxième nominé: Poloch!!! Et oui , il nous a fait un très beau match, mais là quand même !!! Sur une belle action du peer, il se retrouve dans la ligne, le ballon arrive, mais Poloch ne montre pas la gniak habituelle, il attend, un peu passif et obligatoirement il commet un en-avant!!! Vous me direz des en-avants au peer il y en a eu d'autres!! Mais en fait ça ne s'arrête pas là!! le ballon tombe au sol, et notre Poloch le récupère, Mr Crumble alias Julien Manzana l'arbitre du jour, laisse jouer, Poloch va au contact tout gaillard qu'il est, or l'adversaire par un savant positionnement des bras réussit à arracher le ballon, vu de l'extérieur l'arrachage ressemble à celui de la Mère Michelle qui se fait voler son sac à main en pleine rue!!! Franchement pas très classe tout cela!!!

Ainsi Poloch hérite de notre Gilardor du jour!!!

Voici donc pour notre dernier match à Saint Ouen, la victoire est au bout et la Tataigne aussi, avec 4 valeureux guerriers qui se seront battus jusqu'au bout avec en particulier cette commande réalisée à 6h45 le lendemain matin: « 4 cafés et 4 verres de whysky!! » Comme on dit chez nous au Peer: « Atssaaaa » ou alors, « Ich » !!!!

A bientôt pour de nouvelles aventures!!!

JL

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Merci pour ce magnifique compte-rendu, mon Jojo !<br /> <br /> <br />
Répondre