Ça gagne oui !!!!

Publié le par PEER

Samedi 8 juin 2013

Stade ASPTT Pantin

Terrain sec, temps idéal

PEER 13- Crocodiles network 0

 

Par ou commencer pour ce Compte rendu ???

Le samedi 8 juin 2013 restera pour toujours dans nos esprits !! Perso je ne me rappellerai pas de la date précise, mais je retiendrai le contenu de la journée.

Dans un premier temps, les gars du Peer se retrouvent pour le repas du midi chez notre ami Wali à Saint Ouen !! Un bon vieux:  «  Salut les sportifs! » ça fait toujours du bien!! A ce moment là les gars sont détendus, les sourires sont sur les lèvres, les conneries fusent (comme d'hab' en fait!). Au menu: petite salade fraîcheur, cuisse de poulet coquillettes nappés d'une sauce piquante, salade de fruit!! De l'eau pour tout le monde pas de vin !!! Café et pour certains, une petite partie de Mus!!! Un bon petit repas pour tout le monde Excepté pour La Rouge ( Ah le Pesto Rosso fallait pas!!!) qui vomit tripes et boyaux à la façon d'un épagneul breton qui monte pour la première fois de sa vie dans une voiture!! Puis la pression est montée, les sourires sont devenus moins larges, les conneries sont moins nombreuses !! L'arrivée des Matéo et Tygen fait encore plus monter la pression.

 

Départ pour le stade !! On se dit bon allez on part assez tôt comme ça on arrive tranquille et on se prépare sérieux!! Très bon programme, mais le problème est que ça ne se passe jamais comme ça !! La voiture de Pontcho part tranquille mais préfère visiter tout Pantin avant d'arriver !! Les gars qui ont pris les transports, en étant partis assez tôt, se sont pris un gros voyage et sont arrivés au stade juste pour rentrer dans le vestiaire!!

Au stade, même La Papette en venant jouer de Bordeaux était arrivé avant tout le monde, un comble. Vient alors le moment d'aller au vestiaire, les regards sont moins brillants, les sourires sont nerveux, les têtes basses !! Arrivée aux vestiaires, tout le monde peut voir que les photos des anciens du PEER sont placardées !! Les strings sont aussi tendus qu'une corde dans une poulie!! Le malheureux qui doit faire le caca de la peur revient des toilettes avec les ischios en feu, vive la Turquie!!! Dans les vestiaires la motivation est palpables, il ne manque que le lecteur CD avec la chanson de Dalida !! Même les mecs qui ne sont pas, normalement les plus concernés, ne moufftent pas !! Attention, tout cela n'est pas la peur, c'est de la pression, oui la pression de décevoir ses copains, copines, connaissances !!! Pression de ne pas être à la hauteur!!! Personne ne veux être le Fabien Traille de la demie finale de Amlin cup 2013!! (oups désolé).

Dans le vestiaire la chaleur est étouffante, ça sent l'homme, mais ça sent la force, l'amitié, la solidarité.

Pour la remise des maillots, ce sont nos deux copains, Tygen et Matéo qui s'en chargent. Le petit speach de Matéo, remet en place les derniers qui étaient encore ailleurs avec une pâquerette entre les lèvres. Le défilé des maillots envoie terrible, on sent que le groupe est là et ça nous rassure, on ne pense plus à cet entraînement de jeudi soir, entraino sans motiv, avec du sérieux mais pas trop non plus!! Même le bon vieux Rémus y était allé de son petit engueulo pour remmobiliser la compagnie!! Dans le vestiaire les têtes se redressent, on ne regarde plus nos chaussettes, on regarde les copains, on veux croiser les regards, on veux voir que les gars sont prêt à y aller!!! On veut savoir que l'on peut aller au Xipister avec ces gars là!!!

Après un bon échauffement retour aux vestiaires!! Les mots sont rares, les phrases concises. Dans la douche, on se resserre, on se sent. Et enfin on y va, on rentre dans l'arène, ce moment tant attendu arrive enfin.

Le public est là, il fait beau, c'est un vrai match de phase finale!! Le temps que les capitaines lancent le toss, les deux équipent s'alignent sur la ligne de touche face au terrain. C'est à ce moment là que les irremplaçables PEER Nanas lancent un petit Bagare dans les tribunes !! La surprise fait son effet, les joueurs se resserrent, les yeux s'embuent !!! On est tous prêt.

Pour ce qui est de la première mi-temps, le match est âpre, dur, rugueux!!! Les crocos c'est du lourd, du très lourd!! La moindre erreur se paie cash avec eux!! Mais malheureusement pour eux, deux blessures les handicapent durant ce premier acte. L'arrière tout d'abord qui se casse la mâchoire et ensuite le pilier qui se casse une cheville ou une malléole !! C'est un peu dur pour eux!! Courage pour leur rétablissement. Sur les impacts, on voit que ça pique, les points de rencontre sont chauds, ça chacaille, ça se chauffe!! Mais oui c'est bien, c'est un match de rugby, avec enjeu en plus!!

La mi-temps arrive à 0-0 !! Au centre du terrain les mots sont justes, simples, dit calmement !! On sent que l'on peux faire quelque chose!!! Même l'ancien Peerien Jeff Dubois, vient donner un petit conseil !! Que l'on n'écoutera pas d'ailleurs!!

La deuxième mi-temps continue sur les mêmes bases, mais les crocos font de plus en plus de fautes!! Ainsi notre canonnier du Yang Tsé en titre, La Gachasse, passe nos 3 premiers points !! La touche du peer ne perd pas de balles, mais les cartons tombent encore!!! Les deux équipes sont à 14, mais Ben prend une biscotte pour anti jeu!! Ce qui est vrai car, sans ça les crocos allaient à dame !! Et si les crocos marquaient l'effet aurait été le même que lorsqu'un vrai croco attrape ce bon vieux gnou au coup pour l'embarquer au fond de l'eau!!!!

Mais le peer ne rompt pas!! Au contraire!! Une pénaltouche permet aux gros de s'échauffer, le maul échoue à 1 m du bol de sangria!! 5 minutes plus tard, les gros rejouent une pénaltouche!! Le jeudi ils avaient travaillé les mauls en prévoyant que les crocos effondreraient directement, alors les gros sont restés 10 min de plus pour pouvoir palier à cela!! Et bien justement, c'est sur cette action là que le PEER marque l'essai de la libération. Géraldo transforme en position très moyenne !! Avec une pénalité passée juste avant, ça nous fait 13 à 0 !!!!

Les crocos pousseront jusqu'au bout mais le score restera comme ça!!

La liesse est à son comble, on se prend tous dans les bras, on saute comme des fous !! Chacun cherche celui qu'il n a pas serré dans ses bras!!! On est heureux, fiers comme des bar-tabacs. La remise du trophée est faite par le peerien le plus connu, Jeff Dubois!!

Bon ok, l'équipe lance la chansonnette, mais bordel, qu'est ce que l'on peut chanter faux !!!!

Les nominations du Gilardor :

1: Benji alias Tony Jaa ( Acteur principal dans Ong Bhak !!). Nomination qui vient sanctionner le plus beau coup de genou de l'année. En effet oui (;-) sur une petite chandelle, Romain Lavielle s'apprête à réceptionner tranquillement le ballon quand surgit Tony Jaa !! Sur une magnifique envolée, Benji s'élève et rattrappe la balle au dessus de tout le monde. En revanche il n'avait pas trop tenu compte de Romain ainsi il lui met un magnifique coup de genou à la tête !! Victoire par KO pour Tony Jaa alors que Romain essaie de se réveiller !! Bon tout va bien il se croit sous le soleil du pays Basque en train de jouer Toulouse à Jean Dauger!! Chuuut on ne lui dit rien …...

 

2 : Jojo il pizzaiolo (champion du monde de lancé de pizza en 2004 à Trévise, finaliste du championnat de France 2012 loin derrière François Da ROS !!) Sur une belle touche sur les 50 m l'annonce est faite pour le second sauteur !! Le lanceur commence dès lors à serrer les fesses comme pour casser des noix avec!!! Le bras est armé, le ballon s'élance et tombe dans la zone de no man's land entre le verrouilleur du fond de touche et le 9 adverse !! Uch, pourtant il n'y avait pas de vent !!!!

 

3: Colin Mr 2 en 1: Primo: Sur un maul du PEER le ballon est éjecté à la gachasse et dégage le camp. L'arrière adverse récupère et fonce tout droit !! A ce moment là, Colin qui s'était relevé vite du maul monte comme un V2 alors qu'il était juste 10 m devant le buteur!! Pas de chance le 15 décide de venir plein fer sur lui !! Schklunk Colin le plaque au sol, sans tenir compte d'une petite position de hors jeu de 15m !! Propre!!

A ce stade là le gilardor n'est pas mérité et Jojo tiens la corde!! Mais le coup d'éclat survient lors des nominations, après les 3 nominations citées plus haut, Colin veut prendre la parole !!! Il a un nouveau nominé!!! Ah toi Mathieu Lartot:«  Bon alors ok pour la nomin' les gars, mais on oublie un peu vite le coup de genou de Benji …..... » Durant 3 secondes un ange passe, le silence règne, puis tout le monde explose de rire !! Le Gilardor s'est trouvé tout seul !!! On se demande encore

où était Colin durant ces nominations!!!!

Comme si tout cela ne suffisait pas l'équipe avait décidé de se réunir, victoire ou pas, au bord du canal afin de se faire un bon apéro !!!! Manque de chance, la pluie s'est invitée avant l'apéro, aussi une solution de repli est trouvée !!! Jojo invente le concept de Peña éphémère !! 80 personnes rentrent donc dans son salon de 35m2 !! Uch !!! ça chante, ça se serre (comme les sardines avec les aromates!!), ça teste même la solidité de la chape !!! Les voisins ont eu très peur, en se disant: «  Chéri tu vas sonner si ça dure trop longtemps ?? » «  Non Bénédicte, c'est trop loin il vaut mieux que j'appelle la police!! » Heureusement pour eux, à 00H il n'y à plus d'alcool, à 00H30 le site est vidé, direction la Porte de La Villette !! Seul endroit à Paris où 30 sangliers peuvent rentrer sans problème!! Ainsi ( attention ça règle des compte comme à Ok Corral !!!) La Picande a siphonné tout ce qu'il trouvait !!! Aussi afin d'éponger il a été chez les voisins de l'after sénégalais:

- « Un poulet Yassa pour la 2!! 

  • Mais il est tout seul le type ??-

  • Laisse il est serein je crois!! »

Pendant ce temps là notre ami le Tram retrouvait une jeune copine du collège!!! Bon ils n'étaient surement pas au même collège, en revanche ils se sont roulés des galloches comme des collégiens!!!

Enfin ce bon vieux Rémus dans son coin remporté le concours de Ganache avec un magnifique chapeau de capitaine de bateau !!! Champions té !!

Que l'aventure continue!!!!

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article