Abeeeeeeerrrrrdddeeeeeeeeennnnnnn!!! le retour!

Publié le par PEER

Petit compte-rendu de la rencontre retour PEER - Wanderers

Date : samedi 5 février 2011

Lieu : Pablo Neruda

Score : 3 essais PEER - 1 essai Wanderers

 

C'est dans des conditions idéales que nous recevons les Wanderers en match retour, sans la neige. L'effectif est légèrement clairsemé côté écossais et le mercato bat son plein. Finalement, ils effectuent une belle opération en récupérant 4 de nos plus belles flèches pour égayer leur ligne arrière et un peu de rembourrage pour devant.

La cornemuse ajoute une pointe de folko à cette rencontre écosso-basque.

 

Comme d'habitude, les organismes s'ébranlent (ta gueule, Max, c'est pas sexuel !) progressivement et c'est le 1er essai écossais qui clos officiellement l'échauffement. Certains devaient pas encore être au top parce que le ballon vient dans la foulée une deuxième fois dans notre en-but. Heureusement, pour une mêlée à 5 m.

Enfin, la ferveur basque reprend le dessus et un traditionnel maul obéissant aux vociférations de Tygen vient percer leur défense jusque sur la ligne d'en-but où Tygen n'a plus qu'à planter le ballon et (enfin !!) égaliser.

Par la suite, les énergies vont s'inverser : les écossais payent l'addition de leur soirée de la veille et les basques... aussi, mais ça galope !! C'est à la mi-temps que Mathieu La Meune nous conseille de faire regretter aux peeriens leur trahison ! Et clairement, ça ajoute une bonne dose d'agressivité et de réussite puisque plus tard, Gérald perfore à la Gérald les lignes arrières, suivi de près par Romain, crinière au vent qui n'a qu'à tendre les bras pour récupérer ce cadeau et aplatir entre les poteaux.

On sent que la machine est lancée (enfin !) et bien lancée ! Le jeu se déroule désormais principalement du côté écossais et un troisième pion est inscrit par Thomas qui conclut un magnifique 3 contre 1. Notons ce fait remarquable : Benito dit le-buffle-intrépide fonce tête baissée. Après quelques foulées dans le style "taureau dans l'arène", lève les yeux et sent la pointe de la banderille écossaise lui caresser la nuque. En tant normal, rien ne se serait passé. Il aurait continué tout droit jusqu'à ce que mort s'en suive. Mais là ! Miracle !! Une nouvelle synapse s'était formée déjà il y a quelque temps et voilà qu'elle se réveille au meilleur moment. Cette synapse, c'est celle qui permet au pare-buffle de lever les yeux et presque instantanément, de faire la passe à son coéquipier. Sur les 3, il en reste encore 2 mais le suspense est à son comble !! Heureusement, Thomas et sa foulée de gazelle auront raison de ce défenseur hardi et un peu désespéré. Et 3-1 !!

Notons que cette dernière période a vu se dérouler de très belles actions du PEER avec un soutien omniprésent, des relances variées et une énergie incomparable !!

Et pour le Gilardor… je ne dirai pas qui me l’a soufflé pour ne pas faire de tort à Mathieu Meunier, mais il semblerait qu’une technique éculée permette d’attribuer la digne récompense à la Gachasse si personne d’autre ne se démarque suffisamment. Alors Arnaud, désolé, mais fallait pas jouer en kilt.

Se préparer pour la compèt’… Finir par jouer en jupette… Ça c’est vraiment…

 

Et AUPA PEER !!

La Movileta!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article