L'attentat du petit Clamart façon hold up ?????

Publié le par PEER

 

Vendredi 14 janvier 2011

Lieu: Clamart

Temps: pluvieux, gênant pour attraper le ballon, en revanche pour ce qui est lessive, merci à l'homme qui a inventé le synthétique.

 

Les princes de l'Ovalie: 1 essai – le PEER: 2 essais.

 

En voilà une année qui commence bien!!! En effet quel meilleur début peut on rêver ? La victoire fut au rendez vous, pour ce qui est de la manière on repassera!!!

Bon avant toute chose, deux dédicaces: la première pour le TGV du Peer qui après tant de frayeurs nous a honoré de sa présence. Quelle bonheur et surtout quelle bien belle surprise que de le voir là avec nous en train de chambrer ses potes !!!!! Deuxième cacedédi pour la future supportrice du Peer la petite Charlotte Pagotto, qui a pointé le bout de son nez 6 jours plus tôt !!! Bienvenue la miss et encore félicitation aux heureux parents (bon surtout à la maman!!!).

 

Voilà revenons donc à nos moutons!!

Tout d'abord félicitation à tous les Peeriens qui avaient pensé à prendre les crampons moulés, déjà nous pouvons dire que c'est un exploit!!!

Bon, le début du match, personnellement je ne peux pas trop en parler!! Oui désolé je faisais parti du groupe de retardataires. Merci encore à Patrick, le chauffeur de la RATP, qui nous a gentiment aiguillé à l'opposé du stade en terminant son explication en disant: « Bon match les gars YEEAHHH!!! ». Tous cela pour que l'on arrive avec la demie heure de retard. Aussi 15 min du match en moins, cela est réellement balot car ce sont les 15 plus belles minutes du match, du point de vue des grandes envolées. En effet durant cette période, selon certains trois quarts, la défense des princes fut transpercée de toutes parts!! Moi je veux bien le croire et dire que c'est magnifique, toutefois à mon arrivée au bord du terrain le « planchot » indiqué toujours 0 à 0 !!! La première chose que l'on peut dire c'est que les adversaires, étrillés l'année dernière, n'étaient pas venus pour reprendre la même!!! En effet, devant, le combat est accroché et viril!! Derrière, mis à part ce que je n'ai pu voir, les conditions climatiques rendaient le ballon aussi glissant que les trottoirs parisiens de la fin du mois de décembre.

Malgré ces conditions, le PEER ouvre la marque grâce à Romain Lavielle alias « Joe l'anguille » et une belle action entre avants et trois quarts!!! Ainsi ce premier essai pourrait nous permettre de jouer plus libérer et donc nous orienter vers une victoire facile!!! Et bien détrompez vous, ce que nous avons vu ressemble plus à la bataille des Ardennes !!! Une grosse guerre de position, chacun défendant son terrain tel Laurent Bagbo s'accrochant au pouvoir!! Toutefois la stérilité du Peer ne pouvait rester impunie!! Aussi cette bien belle équipe des princes de l'ovalie continuaient à harceler la ligne du PEER. Ainsi à la différence du roseau, les basque plièrent et craquèrent!!! 1 essai partout, balle au centre!!!

Rappelons que pendant ce temps là, la nouvelle recrue du PEER: Peyo Irazu, nous a gratifié d'un de ses légendaires caramels!!! Bon s'il avait pu entourer le corps de l'adversaire il n'aurait pas pris la biscotte, mais selon les dire du plaqueur : «  il était solide le type !! Je n'ai même pas réussi à faire le tour avec mes bras!! » Bon ok on est d'accord pour dire que la sanction est justifiée!! Ce que l'on peut retenir c'est que Peyo mérite bien son surnom de tambour !!!!

Que rajouter de plus si ce n'est que notre Peio Sarriquet s'y est filé comme d'hab' !! A la fin du match ses épaules ressemblaient à celles des porteurs de souffre qui sillonnent les pentes du volcan Kawa ljen à Java, c'est à dire couvertes d'ecchymoses et boursoufflées. Et même pas mal!!

Ainsi arrive la mi-temps!!! Une petite remise en place s'impose!! Cependant la reprise n'amène pas de grandes envolées !!!! Le match est rugueux mais à peu prés correct !!!

La deuxième mi-temps voit pourtant une éclaircie: L'essai de notre ailier, Julien Manzana!!!!! Enfin les passes arrivent et notre ailier plonge en coin!!! A la vidéo peut être que l'essai n'aurait pas était accordé, mais dans le cas présent, tout est bon et cela fait 2 à 1

S'en suit alors le début du siège, tel le siège d'Alésia, or ici les assiégés ont remporté le combat!!!

La victoire est là !!! Et non au bout du fusil comme disait le Grand Timonier!!!!

Voici la première victoire de l'année 2011 !!! Ne me parlez pas de vol ou de Hold up !!! La victoire est là un point c'est tout!!!

 

Parlons maintenant de notre bon vieux gilardor!!!

Premier candidat: Iban, pour sa magnifique passe à l'homme invisible en sortie de maul!! Ou l'art de faire perdre 30 m à son équipe, avec une petite passe!!!!

Deuxième candidat: Kzo et l'ensemble du pack!!! Pour la fabuleuse prestation en touche!! 20 lancers, 2 ballons pour nous!! Kzo a trouvé sa spécialité , la pizza reggina sans anchois supplément gorgondzola!!!

Troisième candidat: Matiu !!! Pour son magnifique geste: fin de match, après 15 min de défense sur la ligne d'en-but, le PEER récupère la balle!!! Enfin, et bien le ballon arrive dans les bras de Matiu, au lieu d'essayer de dégager,il enfile son bandeau avec le drapeau du pays du soleil levant et fait le cris des kamicazes!!! Résultat, on perd le ballon et ça repart pour de la défense acharnée!!!

Enfin quatrième et dernier, the last but not the least!!!! Peyo tambour!!!! Soit disant le 8 en face l'avait un peu agacé, une ou deux fois avant. Or Peyo a horreur des injustices, aussi une pénalité jouée vite à la main par les adversaires lui permet de rattraper cet ersatz d'affaire Seznec!!! Le 8 prend le ballon et pète, dans les deux sens du terme, il percute mais surtout il se fait percuter par notre tambour national!!!! Tel le trans-sibérien percutant un yak à 150 km de Vladivostock, cela donne un gros caramel, et surtout, carton pour le ferrailleur!!! Le fait est si rare que le gilardor ne peux lui échapper!!! J'aurais envie de rajouter, « welcome Peyo » !!!!

 

En tout cas, cette remise en route aura fait du bien car le 29 janvier, les adversaires seront redoutables!!! J'espère juste que les Peeriens répondront présents, tels les spartiates: «  Quel est ton métier ? PEERIEN: Ahou !!! Ahou!!!! ».

Allez à bientôt pour de nouvelles aventures!!!!

 

Aupa PEER!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article