Criterium international Bayonne 2010

Publié le par PEER

Dimanche 1 juillet 2010

Lieu: Bayonne

Distance : variable selon les coureurs!!

 

Nous y voici, pour une fois nous ne parlons pas de rugby mais plutôt de vélo!!!!

Et oui le gottha du cyclisme français s'était réuni pour ce critérium hautement réputé!!!

Le départ de l'étape débute calmement par une mise en jambe au Xurasko!!! Là les plus fatigué prennent bières et panachés!! Pour les cadors ce sera riri et rhum!!! A part pour les "blagueurs"!! "Jojo tu bois quoi ???" Paulo Martinez!! "Un panaché s'il te plait!!" Jojo , " Paulo: "Ah ouais ok !!!" Le gars il me ramène un riri!! "Mais je croyais que tu blaguais!!" Conclu Paulo, face à un jojo tout blanc avec une larme dans l'oeil gauche et une goutte de sueur sur le front, en voyant arriver le verre de riri. Aprés cela le premier col Hors catégorie, se pointe à l'horizon!! Le peloton rentre dans la Pena, et il ne sait comment il en sortira!!!! En effet histoire de mettre tout le monde d'accord, les cadors entrent en piste avec une attaque des les premiers lacets!!! Paulo, Steven, et Damesty attaquent à la Téquila de la muerte!!! Là le peloton marque le pas!!! Jojo essaie de contrer l'attaque mais les jambes sont lourdes!!! Heureusement le ravitaillement arrive à point!!! Magnifique melting pot de charcutaille et de petits pains surprises!!!! Royal!! Bravo aux organisateurs de la course!!!!

Aprés deux autres attaques à la Téquila de la muerte, les cadors perdent du terrain sur le peloton, bien mené par Fabien et Thom qui sont bizarement trés en jambes!!!! La Gachasse s'en met aussi et se fait pleurer une première fois!!! Le peloton rattrappe les cadors!! et le rythme se calme, c'est le moment choisi par la Papette et Matiu pour se montrer!!! Ils essaient d'impulser un contre rythme mais les cadors se reprennent!!! La deuxième quille de téquila pointe son nez!!!! Le groupe d'attaquant s'agrandi!! les larmes coulent à foison!! Que c'est beau de voir de tels sportifs pleurer comme cela!! ils auront tout donné !!!!

Les bières, le vin, tout ce qui est alcoolisé y passe!!! AH non une troisième quille de Téquila!!! La le premier col est passé, le peloton se regroupe et tout le monde s'y met!! Même Géraldo, même Max: "Puta... je dois gérer, je vais à la corrida avec ma petite soeur!!!" 2 min aprés, il pleure à chaude larmes et fini trempe!!!! Même une femme s'extirpe du peloton pour faire la téq de la muerte!!

Là tout s'accelère, Damest arrose tout le monde!!!! Même Jojo ( oui sur le mollet un peu !!!! ). Là les cadors gâtent encore!!!
 Juste aprés les photos de groupe!! La phrase fuse!!! " Allez on fait Pena à poil!!!!" Attention à poil veux dire torse nu chez nous!! N'est ce pas la Gachass!! Didier Bourdon qui étaient un peu séré dans le tee shirt de Pascal Legitimus est le premier à mettre les autres torse nu!!!

Bon l'étape se poursuit ensuite vers Saint André!!!!

Le groupe de tête est toujours là même les casseurs de glaçons sont toujours avec nous!!! Nico Meyzenc prend un peu d'avance mais rapidement, il se fait déposer par Fabien Cigal qui met 10 min à tout le monde !!!!!! Une machine!!!! Mais que le sport est dur avec les coureurs offensifs!!!! Un énorme coup de fringale lui tombe sur le coin du nez!!!!!! Il ne s'en relèvera pas, tels Simpson dans le Ventoux, il pose la bécane!!!!!!

L'étape se poursuit avec La Papette en meneur!!! Tygen, Max, Matéo et Jojo dans une moindre mesure, s'écartent du peloton pour aller prendre des infos dans les voitures des suiveurs!!!! La direction de course elle s'aggace!!! Oui les ravitailleurs n'en peuvent plus de se bordel pas du tout organisé!!!! Au terme de cette montée!! Le groupe se désagrège !!!! L'étape du Bar Etcheto sera le chant du cygne des plus vaillants!!!!! Damesty et Steven en bon Cadors ne bronchent pas!!! La Papette et Matiu gèrent!! Géraldo parait émoussé dès les premiers lacets!!! Jojo fait appelle au docteur Porte!!! Les journées précédentes ont laissé des traces!!!! Pourtant il se bat!!! Aprés avoir fait rocké toutes les filles du bar!!! Et même la belle Maman de Damesty!!!!! Il lance son fameux duel à Matiu pour la danse du verre!!!! Le combat est magnifique, mais ne verra pas de vainqueur les deux athlétes se valent!!!!! Pendant ce temps là, Géraldo nous montre qu'il mérite bien le surnom du Blaireau!!! En effet les épaules se voutent un peu plus sur le velo et le dos se bombe!!!! Il gèrera bien mais la mécanique le lache lors de la dernière difficulté de la journée. La crevaison tombe mal!!! Jojo lui ne se remet pas!!! Même les vitamines à base de Khebab et de frites n'y font rien, quand ça va mal ça va mal!!!! Il rend les armes et laisse le peloton partir!!!! Dur car sont Tour aura été magnifique!!!!! La fin de l'étape voit surement ( et oui je n'y était plus!!!) les cadors srtir leur épingle du jeu!!! Nous saurons juste grâce à l'AFP que Le tramway aura été au bout!!! Seuls quelques vaillants ne donneront pas de nouvelles!!!! La Gachasse, Peio Sarriquet, Meyzenc!!! Ben Lissar!!! Les deux Pollochs!!!! Yon Gaxuxa Abad et EnfinIban Courau!!!!! Les mauvaises langues diraient que certains ont connu des défaillances!!!! Pour ceux qui n'auraient pas été cité !!!!! Ne m'en voulez pas!!! Ok Alan!!!! De même pour les casseurs de Glaçons!!!!!

Allez Bravo à toute la bande pour cette belle saison et vivement que reprenne la suivante!!!!

Aupa Peer !!!!!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article